19ème édition,
dimanche 5 avril 2020

Actualités et revue de presse


Coronavirus : Report de Roue tourangelle

Au vu de l’évolution sanitaire du pays et des mesures prises par le gouvernement actuellement (interdiction des manifestations de plus de 100 personnes), Touraine Evenement Sport prend la décision de reporter la 19ème édition de la Roue Tourangelle, 6ème manche de la Coupe de France cycliste professionnelle, qui devait s’élancer le dimanche 5 avril prochain de Sainte Maure-de-Touraine pour rejoindre Tours.

C’est avec une grande tristesse que le comité d’organisation prend cette décision difficile, mais nécessaire face à la situation inédite que nous traversons dans le monde sportif et économique. Nous n’avons cessé de suivre l’actualité durant ces dix derniers jours, d’essayer de trouver des solutions pour maintenir l’épreuve. Face à l’annonce du Premier ministre ce midi d’interdire toutes les manifestations de plus de 100 personnes, il est nous impossible de maintenir l’épreuve pour le moment. Au-delà des enjeux sportifs, il y a aussi le côté financier qui est important pour la pérennité de la course.

Nous souhaitons que la 19ème édition se déroule en 2020 dans la mesure du possible, au regard de l’évolution du coronavirus dans les prochains mois et de la faisabilité au sein du calendrier UCI. Si aucune solution n’est possible, la 19ème édition se déroulera en 2021. Nous vous tiendrons informés en temps réel des décisions prises.

Nous remercions toutes les personnes qui s’investissent au quotidien dans la réalisation de la course : bénévoles, partenaires, communes, élus départementaux et régionaux, prestataires, caravaniers. L’organisation d’une course cycliste ne pourrait pas se faire sans eux. Le vélo est une fête populaire, une communion entre le public et les coureurs, cela doit rester ainsi !

Bernard MACHEFER et le Comité d’organisation de la Roue Tourangelle / Touraine Evenement Sport

Télécharger le communiqué de presse

Article publié le vendredi 13 mars 2020